podcast histoire la véritable histoire du cthulhu

Podcast : La véritable histoire du Cthulhu

des personnages au crochet, une sorcière et deux cthulhus dont un dans un chaudron pour illustré le podcast mythe et légende la véritable histoire du cthulhu

Inspirée des mythe et des légendes du bout du monde, voici le podcast de l’histoire de Cthulhu : celle d’un dieu cauchemardesque et d’une jeune fille !

Installe toi confortablement avec des bonbons et laisse toi bercer par la magie !

Chaque totem a sa légende!
Le Cthulhu est le totem du mois d’octobre, qui nous plonge directement dans l’ambiance d’Halloween !

Dieu ancestral des océans, il fait cauchemarder même les plus téméraires des pirates. Pourtant, sa vilaine carapace cache une grande gentillesse et une empathie sans faille.
Il fait preuve de grande écoute et donne de merveilleux conseils, même si des fois il est un peu bourru dans ses propos !

amigurumi au crochet représentant un totem cthulhu miniature pour illustré le podcast mythe et légende : la véritable histoire du cthulhu.

Si tu n’as pas la possibilité d’écouter le podcast, rassure toi, voici la version écrite de la légende :

La véritable histoire du Cthulhu

Il était une fois, Cthulhu, dieu ancestral des océans. Avec son corps vert, ses tentacules terrifiantes et ses immenses ailes de dragon, il fait cauchemarder même les plus téméraires des pirates.
Certains pensent apercevoir un de ses tentacules ou une partie de ses ailes de dragons, durant les intempéries maritimes : grosses tempêtes, ouragans, maelstroms…
Il ne sort que très rarement. Une malédiction l’en empêche. S’il osait un jour montrer sa forme originelle, il serait alors brûlé par des humains fanatiques. Sauf le jour d’Halloween, un monstre parmi les monstres, ça ne se remarque pas !

Cthulhu attendait le jour d’Halloween avec impatience ! Il organisait méticuleusement sa sortie, sélectionnant la ville qu’il irait visiter ce soir là, et les proies qui le feraient envie.

Mais ce n’est pas parce que c’est Halloween, qu’il fallait négliger son apparence !

Il coupa et coiffa ses cheveux broussailleux pour qu’ils restent sagement sous son chapeau haut de forme. Il tailla également sa barbe pour qu’elle ne dépasse pas de ses plus petits tentacules et pris soin de choisir son costume. Cette année il sera bleu marine avec une pochette verte assortie à son teint naturel. Il retira aussi les divers mollusques qui avaient élu domicile sur son corps, espérant ainsi ne pas trop sentir la marée basse. Cette année, il chercherait des filles, blondes de préférence, qui se parfument avec des senteurs florales.

Comme il faisait encore jour et que les rues n’étaient pas encore très fréquentées, il resta sagement assis sur un banc, dans un parc municipal. Puis quand les gens ont commencé à se promener, il est parti en faire de même jusqu’à la tombée de la nuit.
Il trouva une rue très fréquentée et commença à humer les passantes. Il flaira sa première proie, frêle, délicate, avec un subtil parfum de violette.
Cthulhu sorti de sa cachette, et commença à la suivre. Etait-il vraiment certain d’en faire sa première proie ? N’y avait-il pas mieux dans les parages que cette charmante fille ?

Non, ça faisait maintenant 365 jours qu’il attendait, il ne voulait pas patienter plus longtemps ! Il prit son courage à 36 tentacules, et s’approcha d’elle par derrière.

“Bonjour, Mademoiselle, puis-je vous offrir ces chocolats en échange d’un câlin ?”

Et oui ! Sous cette énorme carapace et ses hideux tentacules, notre dieu ancestral cache un gros cœur marshmallow qui rêve de gros câlins ! Il ne faut pas se fier aux apparences ! Des fois, les personnes bourrues sont les plus tendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut