bannière perséides, une histoire de chat

Podcast : le secret des Perséides, une histoire de chat !

Inspirée des mythes et des légendes du bout du monde, ce podcast te contera une histoire de chat, empereur d’une constellation.

Le mot de Madelaine :

légendes

Après m’être reposée quelques jours chez moi, j’entendis à nouveau le tintement délicat du grelot magique. C’était le signe de l’apparition d’un nouveau rayon lunaire.

Où m’emmènerait-il cette fois ci?

En m’approchant du rayon lunaire, je sentis une odeur d’or et de feux d’artifice. Ce nouveau chemin magique m’entraina dans un empire céleste peuplé de petits chats gris.

Chaque totem a sa légende :

Le chat céleste

Le Chat vit d’étoile en étoile afin de vivre des aventures toujours pleine de rebondissements. Des poussières d’étoile se collent à lui, pour en former de nouveaux astres. Grâce à ces nouveaux astres, il attire la chance et le bonheur.
Qualités : curieux, il aime l’aventure
Défauts : indépendant 
Mois : Août

podcast histoire de chat

Le secret des Perséïdes, découvre cette histoire de chat !

Voici le podcast d’une histoire de chat : Le secret des Perséïdes. Inspirée des mythes et des légendes du bout du monde, viens écouter l’histoire d’Orion, empereur des constellations !

Installe toi confortablement et laisse toi bercer par la magie de Madelaine Totem !

Si tu n’as pas la possibilité d’écouter ce podcast, rassure toi ! Voici la version écrite de la légende :

L’empereur Châ était assoiffé de pouvoir et de richesses. Son orgeuil était bien plus gros que son empire et il en voulait toujours plus. Il mena de nombreuses guerres pour piller les autres royaumes et organisait de somptueuses réceptions pour montrer qu’il était le plus riche.

L’empereur Châ disparut du jour au lendemain, sans laisser de trace, mais laissant derrière lui n empire las, morose et pauvre.
La nourriture manquait, les étoiles s’éteignaient les unes après les autres, et un énorme trou noir menaçait le royaume.

Orion était le nouvel empereur des Constellations. Il est secondé par la douce Célestine. Ensemble ils arpentent l’Empire à la recherche d’une solution.

Fatigués de tout ça, les habitant des Constellations n’avaient plus d’espoir. Les naissances étaient devenus des événements rares.

Arrivés à l’endroit le plus pauvre et le plus reculé des Constellations, nos deux héros découvrirent de leurs propres yeux, l’énorme trou noir.
Cette partie du voyage était pénible.
Il y avait comme une sorte de lisière végétale et minérale qui séparait la zone d’aspiration du vortex.
Arrivés à cette hauteur, ils ne purent se résoudre à avancer plus loin. Ils s’assirent par terre et regardèrent le paysage dévasté, dans un silance glaçant.

“Oh !!!! Mais ça fait bien longtemps que je n’ai vue personne par ici. Vous aussi, vous voulez tenter votre chance ?”

Une voix derrière eux venait de parler.
Orion et Célestine se tournèrent brusquement, et découvrirent un homme sans visage.

“Comment ça notre chance? demanda Orion.
– Celui qui retrouvera mon visage sera promis à un grand avenir, et un merveilleux trésor le récompensera de sa bravoure.” Mais le dernier participant n’est jamais revenu, mouhahaha…

-Vous voulez dire que votre visage est dans le trou noir ? demanda Célestine, comment fait-on pour en ressortir vivant ?
– Seul un coeur noble peut ressortir de ce vortex. Beaucoup de grands hommes ont essayé dans le passé, en vain ! Ils sont restés enfermés dans le néant. Ils ne devaient pas être si nobles que ça”, dit le vieux monsieur en ricanant bizarrement.

Orion et Célestine se dirent qu’ils n’avaient plus rien à perdre. Leurs successeurs étaient déjà nommés au cas où leur voyage se finirait mal. Ils demandèrent à l’homme sans visage de leur expliquer comment entrer dans le trou noir, et se lancèrent dans cette périlleuse aventure.

Arrivés sous le trou noir, ils furent immédiatement absorbés par sa force d’attraction. Ils atterrirent directement dans une sorte de galaxie plate. L’infini de l’univers paraissait tout autant palpable que lointain. L’atmosphère y était étrange.

La voie lactée, sur le sol, laissait apparaître quelques ossements, et au centre de son tourbillon lactée, un autel.

Ils s’approchèrent de l’autel, sans aucune difficulté. Des étoiles dansaient autour d’eux. Au dessus de cet autel s’élevait un masque d’or. Plus ils s’approchaient de ce masque, et plus le masque souriait.

“- Ah ah ah ! Mais tu es le fils de l’Empereur Châ ! Voyons voir si tu as le même destin que ce dernier !”

Une onde de choc sortit du masque pour toucher en plein fouet le corps d’Orion, qui tomba inconscient sur le sol de la voie lactée. Cette onde énergique fouilla chaque recoin de la destinée d’Orion, puis ressorti de son corps en formant un petit joyau de couleur or.

Le masque attendit qu’Orion reprenne conscience et lui dit :
“- Tu es celui que j’attendais ! Mon onde de choc est fatale. Vous en avez la preuve avec tous les ossements qui jonchent le sol ! Mais toi, toi mon petit ! Tu as créé une étoile grâce à cette onde magique. Prends là ! Elle accomplira le miracle dont tu as besoin pour sauver ton Empire. La porte est ici mon ami !

Derrière le maque apparut soudainement une magnifique porte en bois et en or. Abasourdis, Orion et Célestine se dirigèrent vers la sortie.

“AH !!! Et dites à ce vieux fou d’arrêter de m’envoyer des empereurs vaniteux ! Qu’il vienne plutôt me rejoindre, je m’ennuie seul ici !” cria le masque juste avant que la porte ne se referme sur nos deux Héros.

Orion et Célestine se retrouvèrent devant l’homme sans visage et lui expliquèrent ce qu’il s’était passé dans le vortex.
“- Il n’a vraiment aucun humour ce visage ! Vous pouvez repartir sereinement, cette étoile comblera tous les besoin de l’empire des Constellations.”

Nos deux héros rentrèrent dans leur palais d’étoiles.
L’empire des Constellations devint l’empire le plus puissant de la galaxie. Orion et Célestine se marièrent sous une pluie d’étoiles d’or, pour le plus grand plaisir du peuple. Et tous les ans, à la même date, on peut admirer une pluie d’étoiles d’or dans nos cieux terrestres : les Perséïdes !

Alors, qu’as tu pensé de cette histoire de chat ? Partage la auprès de tes amis si tu l’as trouvé chouette (non pardon, chat !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut