Les points au crochet expliqués avec des vidéos

Si tu es arrivée sur cette page, c’est que tu as acheté une box créative Madelaine Totem et que tu rencontres des difficultés dans la réalisation de ton amigurumi.

Rassure toi, il n’y a rien de compliqué dans la réalisation de mes personnages. Je t’explique mes méthodes avec des vidéos courtes et simples.
Munie toi de ton crochet et de ton fil, et …

Un, deux, trois ? Partez !!!!!

Comment faire un Magic Ring

Appeler aussi le cercle magic, c’est le point qui va te sembler le plus difficile à faire. Une fois ce point réalisé, tout te semblera super facile !
Tu as plus d’information sur le Magic Ring.

Comment faire des mailles serrées dans ton Magic Ring

Cette vidéo t’explique comment faire des mailles serrées dans ton Magic Ring. Ca peut paraitre abstrait lorsque l’on commence, ce serai dommage de bloquer à cette étape, alors que ton personnage attend d’être terminé !

Où piquer ton crochet pour faire des mailles dans tes mailles

Cette vidéo est là parce que lorsque j’ai réalisé mon premier amigurumi, seule, dans mon studio d’étudiante, je ne savais pas du tout comment il fallait faire. Mon premier amigurumi a été crocheté n’importe comment et principalement en brin avant (ne t’inquiète pas, si tu ne comprends pas ce terme, il est expliqué dans une autre vidéo, et tu n’en as pas besoin pour le moment), je ne savais pas du tout où piquer mon crochet pour faire une maille.
Mon but est que tu ne fasses pas les mêmes erreurs que moi, et que tu sois fière de ton amigurumi une fois terminée.

Les augmentations

Le concept des augmentations

L’augmentation est un point important pour la réalisation d’un amigurumi. Ce lui qui va nous permettre, avec les diminutions, d’avoir un ouvrage en 3 dimensions. Comme son nom l’indique, l’augmentation sert à augmenter les maille sur un rang de l’ouvrage.

Pou faire une augmentation, on va faire plusieurs mailles serrées dans une seule maille serrée du rang précédent. Dans cette vidéo on va parler des augmentations simples, les augmentations triples.

Les augmentations après un Magic Ring

Ce n’est pas le passage le plus difficile, mais on peut avoir du mal à se repérer dans cette étape, une vidéo vaut mieux que de longues explications.

Les augmentations invisibles

Si tu veux te perfectionner, voici une astuce pour que les mailles de ton amigurumi soient au top niveau : les augmentations invisibles !

Comment faire des diminutions

Le concept des diminutions :

La diminution est un deuxième point important dans la réalisation d’un amigurumi, toujours pour le concept de la 3D.

Comme son nom l’indique, la diminution sert à réduire le nombre de mailles sur un rang de l’ouvrage.

Pou faire une diminution, on va faire prendre 2mailles serrées du rang précédent, pour n’en faire qu’une seule. Dans cette vidéo on va parler des diminutions simples et des diminutions triples.

Les diminutions invisibles

Les diminutions sont très visibles sur les amigurumis. La technique est donc de faire des diminutions invisibles si tu veux un rendu impeccable ! (à dire avec l’accent du sud, sinon ce mot ne sert à rien 😁)

Comment mettre des yeux sécurité

Que serait un amigurumi sans ses yeux ? J’ai choisi les yeux sécurité kawaïïs car c’est mon style et mon univers. Cependant il existe plusieurs yeux sécurité.
Voici la méthode classique pour les poser, et ma méthode, peu conventionnelle je l’admets 😅

Panier
Retour en haut