Une légende étoilé et pleine d’espoir
Pour le Black Friday, Laetitia de Zeloria Bijoux Totem et moi avons créé une Black Star Box contenant deux principaux personnages : un dragon céleste et un daruma étoile. Ces deux personnages emblématiques de la pop culture inspirent beaucoup d’histoires fantastiques. Nous avons créé la nôtre, en espérant qu’elle puisse te faire voyager.
La Black Star Box
Cette box est le mariage de deux univers similaires mais pourtant différents. Avec nos compétences et notre imagination, nous avons chacune créé une figurine dont le thème est les étoiles.
Laetitia de Zéloria Bijoux Totem a créé un dragon céleste en pâte polymère accompagné d’une étoile porte bonheur. Des petits tatouages étoilés ornent sa peau, et ses ailes sont argentées.
Dans la mythologie asiatique, les dragons ont pour mission de protéger les dieux et sont réputés pour leur immortalité.
Pour ma part, j’ai créé un daruma au crochet, orné d’une étoile en pâte polymère également. Ce personnage est un symbole emblématique dans l’est de l’Asie. J’ai repris les codes visuels : la forme ronde, le visage blanc et les stries sur le ventre.
Les deux personnages kawaïï se complètent, le dragon apportant sa puissance légendaire et sa protection, le daruma apportant la chance et l’abondance. Ils promettent de réaliser ton rêve le plus cher.
Le mot de Madelaine
A peine rentrée chez moi, j’entendis à nouveau le tintement délicat de mon grelot lunaire, le signe de l’apparition d’un nouveau pont céleste. Quelle légende me racontera-t-il cette fois ci ?
En m’approchant du rayon lumineux, je vis une explosion de couleurs miroitantes. Ce nouveau chemin magique m’entraina vers une nouvelle légende venue des contrées célestes.
Le destin d’Elena et Hiroshi
Il était une fois dans un très ancien royaume où le ciel brillait de mystères, un dragon nommé Orion.
Ses écailles étaient d’un noir profond, parsemées d’étoiles d’or. Chacune de ses constellations racontait une histoire ancienne et contenait la sagesse des ancêtres.
Orion vivait au sommet de la montagne sacrée, juste au pied du royaume des Dieux afin de les protéger de son aura puissante. Si un mortel avait le courage de gravir et d’atteindre le pic rocheux enneigé, le dragon partageait sa sagesse ancestrale et prédisait un glorieux futur.
Un jour, Elena entreprit un voyage périlleux pour rencontrer Orion. Elle escalada la montagne, bravant les vents et la neige, jusqu’à atteindre la caverne du dragon étoilé. Elle avait besoin de sa sagesse pour rétablir l’ordre de son royaume.
Orion, impressionné, lui offrit de quoi se reposer et se nourrir. Et après avoir soigneusement écouté sa demande, lui donna une écaille céleste et de bons conseils pour mener à bien sa mission.
Pendant ce temps, près d’une rivière abondante, vivait un daruma. Aussi noir et étoilé que Orion, Kou Ru était différent des autres darumas.
Son corps était orné de motifs stellaires au lieu des inscriptions habituelles. Pour tout le peuple du royaume, Kou Ru symbolisait la prospérité et la chance. Cependant personne ne savait où il vivait car il était très convoité. De nombreuses légendes perdaient ainsi les voyageurs dans des déserts arides ou des grottes très reculées de la civilisation.
Un jour, un jeune marchand ambitieux de l’empire voisin apprit l’existence du daruma. Vêtu de riches étoffes noires, Hiroshi entrepris d’aller trouver Kou Ru afin de sauver son pays de la misère.
Guidé par une boussole stellaire, objet chiné dans un marché un peu louche, il arriva facilement jusqu’au refuge de Kou Ru.
Lorsque Hiroshi rencontra le daruma, il exprima directement son désir de voir ses terres prospérer. Le daruma ému par sa demande et les conditions de vie de cet empire, accorda au jeune marchand un cadeau spécial : un grelot doré.
Cependant Kou Ru précisa bien que la véritable richesse résidait dans la sagesse, et que sans elle, son artefact ne servirait à rien.
Les destins d’Eléna et d’Hiroshi étaient désormais liés. L’une avait acquis la sagesse du dragon, alors que le deuxième possédait le moyen d’enrichir n’importe quel royaume.
Mais aucun des deux objets magiques ne fonctionnaient sans l’autre.
Le hasard fit bien les choses, et le chemins de ces deux aventuriers se croisèrent, alors qu’ils étaient coursés par une horde de crocodiles affamés. Ils se cachèrent en haut d’un arbre et ils y passèrent quelques jours ensemble.
C’est en regardant les étoiles qu’ils se racontèrent leurs voyages et partagèrent leurs découvertes tout en tombant amoureux.
Les sentiments unirent également le royaume d’Elena avec l’empire d’Hiroshi. Cette union fit naître une nouvelle communauté tournée vers la bienveillance et la générosité.
Les deux artefacts magiques prirent place dans un sanctuaire où chaque habitant pouvait venir dès qu’il en ressentait le besoin.
La sagesse d’Orion, incarnée par l’écaille noire et étoilée et la richesse contenue dans le grelot doré guidèrent le peuple et ses dirigeants vers la prospérité tant attendue.
La légende continue de briller comme des étoiles dans les yeux des habitants, donnant de l’espoir aux générations futures.
La Black Star Box
C’est une box régionale (limousine plus exactement, on aurai peut être du faire des vaches 🤔), donc 100% française. On y a mis tout notre cœur, toute notre magie et notre savoir faire.
Elle est au prix de 60€
Il n’y en a que 5 exemplaires de disponible.
Les deux premières box auront chacune un personnage spécial. En effet, Laetitia a représenté un dragon possédant la sagesse céleste. Et j’ai réalisé un daruma qui attire la richesse avec ses grelots. Comme on ne savait pas comment les répartir dans les commandes, on fera au premier arrivé, premier pris 😉